Une pièce en rez-de-jardin, c’est l’extension idéale pour profiter de son jardin tout au long de l’année. Avec quelques petits ajustements, cette pièce deviendra votre endroit préféré, même en hiver ! 

Vous voulez profiter de votre véranda ou de votre pièce en rez-de-jardin tout au long de l’année ? Debondt Verandas vous montre comment s’y prendre !

1. Prévoyez un chauffage

Il peut parfois faire très froid en hiver. Il est donc important d’ajouter à votre pièce en rez-de-jardin une source de chaleur. Voici quelques possibilitées : 

  • Un chauffage électrique
  • Un chauffage de terrasse
  • Un poêle à granulés
  • Un foyer ouvert
  • Des couvertures chaudes et confortables.

2. Optez pour un mobilier cosy

À cause des journées courtes et des températures qui baissent, il est important de mettre à jour votre intérieur pour avoir une ambiance plus chaleureuse. 

Prévoyez des éclairages cosy, tels que des lumières de Noël et des bougies parfumées. Associez cela à des couleurs neutres, des matériaux naturels et des tissus chaleureux pour que votre intérieur vous fasse rêver de paysages scandinaves au quotidien. Ce sera un lieu de travail idéal ! 

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, votre pièce en rez-de-jardin a besoin d’une mise à jour festive. Un arbre de Noël avec des décorations colorées mettra instantanément la bonne ambiance.

3. Profitez un maximum de votre pièce en rez-de-jardin

Décembre et janvier sont deux mois remplis d’invitations et de retrouvailles. Votre pièce en rez-de-jardin est l’endroit idéal pour réunir tout le monde et profiter de l’ambiance hivernale.

C’est également l’endroit rêvé pour organiser votre dîner de Noël ou votre réception de Nouvel An. Les enfants peuvent s’amuser dans le jardin, tandis que les parents peuvent profiter du confort de la maison.

4. Extras

En plus d’un bon système de chauffage, il existe d’autres possibilités qui rendent votre véranda plus agréable pendant l’hiver. 

  • Choisissez un store solide qui bloque les rayons du soleil bas en hiver et qui protège du grand soleil en été.
  • Du vitrage à haut rendement est également recommandé pour laisser entrer la chaleur et pour la garder à l’intérieur.

Une pièce au rez-de-jardin présente de nombreux avantages, même en hiver ! Vous souhaitez installer vous-même une pièce au rez-de-jardin ou une véranda ? Contactez-nous sans engagement ou visitez notre salle d’exposition pour vous inspirer.